jeudi 20 février 2014

J'ai testé: la cure de crème de coco



Ayant beaucoup entendu parler de cette cure qui ferait pousser les cheveux plus rapidement, je me suis lancée. 

Qu'est ce qu'il faut savoir sur la crème de coco ?
La crème de coco est obtenue à partir de la pulpe de coco séchée, râpée finement puis pressée. Ce qu'on appelle "lait de coco" correspond à la même chose, mélangée à de l'eau. Cette crème est très riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés. Elle est également source de protéines, phosphore, potassium, zinc, fer, manganèse, cuivre, sélénium, magnésium et de vitamines (A, B3, B5, B6, B9, B12 et D).___Source: Passeportsante.net

La crème de coco hydrate et nourrit en profondeur les cheveux grâce à ses acides gras, ses minéraux, protéines et vitamines. Elle assainit le cuir chevelu grâce à l'acide laurique qu'elle contient (celui ci détruirait les micro-organismes pathogènes tels que les champignons et les bactéries). Elle rend les cheveux plus souples et plus soyeux. Elle fortifie et stimule leur croissance naturelle.

Fréquence et durée de la cure 
2 possibilités: 1 application à faire par semaine pendant 2 mois OU 1 application à faire tous les 2 jours pendant 2 semaines (8 applications au total). Personnellement, j'ai choisi celle sur une durée de 2 semaines. 

Comment m'y suis-je prise ?
Au total j'ai acheté 4 briquettes de 200 ml de la marque Suzi Wan. Pour moi, 100 ml par application était largement suffisant sachant que j'ai les cheveux fins et qu'ils m'arrivent au niveau de la poitrine. À ces 100 ml, j'ajoutais 3 cuillères à soupe d'huile de Ricin (Fortifie, traite, régénère, réhydrate les cheveux et favorise leur croissance). Pour l'application, j'ai utilisé un biberon à sauce (un ancien biberon à coloration fera l'affaire), c'est beaucoup plus facile à appliquer avec ça croyez-moi ! Après application, j'ai enroulé mes cheveux dans du cellophane pour "emprisonner" la chaleur de mon crane (la chaleur permet de mieux faire pénétrer le produit dans le cheveu) et j'ai laissé poser un minimum de 2h. Ensuite, j'ai rincé à l'eau tiède et fait 2 shampooings avec mon Millcreek à la Kératine.

Mon avis
Alors, la première chose qui m'a frappé: l'odeur.. J'adore l'odeur de la coco mais ça, mon dieu c'est l'horreur ! À chaque fois que je rinçais mes cheveux, j'avais la nausée pour vous dire.. Et l'application: une barre de rire ! La première fois, j'en ai mis partout.. 
En ce qui concerne les effets, étonnamment j'avais les cheveux très doux. Pourquoi étonnamment ? Disons qu'en rinçant, j'avais l'impression que mes cheveux étaient encore plus secs qu'avant mais une fois séchés, une douceur ! Ce que j'ai remarqué de positif également: la différence de texture. Ils semblent plus forts, plus souples et j'ai l'impression qu'ils sont plus épais aussi. En ce qui concerne la pousse, je n'ai rien vu d'exceptionnel: une pousse normale. Et pour terminer, j'avais entendu qu'on perdait beaucoup de cheveux avec cette cure, et bien ça n'a pas été mon cas.. Que du contraire !


& vous, vous avez déjà essayé cette cure ? Quels ont été les résultats ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire